Nous rejoindre

Vous souhaitez intégrer une compagnie de théâtre amateur et vous nous connaissez ou vous avez trouvé notre site un peu par hasard ...

Vous êtes au bon endroit.

Avant d'intégrer la compagnie, il faut avoir connaissance d'un certain nombre de choses qui peuvent être déterminantes.


L'engagement moral

Notre "calendrier" est le suivant :

  • Exemple pour la saison 2019-2020
    • choix de la pièce : fin 2018
    • premières restitutions de texte : janvier 2019
    • montage de la pièce : janvier à juin 2019
    • représentations : septembre 2019 à mai-juin 2020
Cela représente donc un engagement d'environ 18 mois.


Les répétitions

Les répétitions ont lieu le mercredi soir, à la salle polyvalente de Chavanod, entre 19 heures et 21 heures (30).

La présence de tous est fortement recommandée parce le théâtre est avant tout une activité d'équipe et quand il manque un élément, c'est le groupe qui en subit les conséquences.

En début d'année, le texte doit être impérativement su. D'où un engagement et un "travail" personnel important. Mais on peut aussi s'entraider...


Les représentations

Les représentations ont lieu, sauf rares exceptions, le samedi soir. 

Quand on peut, on installe le décor et la technique dès le vendredi après-midi et soirée et on se retrouve sur le lieu de la représentation le samedi à 15 heures.

Sinon, on s'installe le samedi matin. C'est le cas, par exemple, au théâtre de L'Echange ou à la salle Pierre Lamy à Annecy.


En conclusion

La période idéale pour nous contacter, c'est avant la fin juin, un peu avant notre Assemblée Générale à l'issue de laquelle nous faisons le point sur les comédiennes et comédiens qui s'"engagent" pour la saison suivante, ce qui nous permet de commencer à chercher une pièce en fonction du nombre de rôles.

Et finalement, sachez surtout que, après avoir pris connaissance de ces quelques lignes, un entretien téléphonique et une rencontre peuvent permettre de régler un certain nombre d'éventuelles difficultés et de trouver une solution.


A bientôt donc.

La Compagnie Emporte-Pièces.